Billet d'humeur

3 heures que je pleure…


Cela fait maintenant 3 h que je pleure sans m’arrêter!

Je n’y arrive pas, un sentiment mitigé . Je me sens terriblement seule. Quand vous êtes enceinte, tous les sentiments vous paraissent décuplés ! Et j’ai cette vague  d’émotion qui m’envahit.

Vous aller me dire, elle n’a aucune raison d’être malheureuse celle-là ! Le plus important la santé, elle est enceinte pourquoi elle chouine ! On ne peut pas le contrôler c’est comme ça … J’ai l’impression d’être incomprise, le confinement pèse, même mon seul et unique rendez-vous de la maternité se fera en visio…

Ma mère, mon tout n’est pas là je ne peux pas la serrer dans mes bras. Après cette année à se battre contre le cancer, j’ai l’impression que je perds un temps précieux auprès d’elle . Ma sœur est loin et ne pourra pas être là non plus, vu la distance, pour la naissance de sa  nièce . Mon frère qui devait venir ainsi que mes amies avec qui je devais préparer la naissance .

Je vous jure, j’essaie de garder le sourire  mais ce soir c’est trop dur ! Est-ce que j’en demande trop ? Suis-je une éternelle insatisfaite ? Ce soir j’ai mal , pas aux ligaments, pas au ventre, ni à cause des remontés acides.

J’ai mal au cœur ! Une femme enceinte a besoin de plus d’amour , d’attention, elle voit son  corps changer, et sent le stress monter . Les questions habituelles vais-je être à la hauteur etc…. le passé douloureux grandir sans père , remonte à la surface.

La femme enceinte a besoin d’amour pour pleurer ses peurs, ses angoisses aussi illogiques qu’elles soient.Je décide donc de vous écrire et de poster ça, même si le texte ne sera pas corrigé et bourré de fautes, même si je m’expose, mais j’en ai besoin ! On dit souvent qu’Instagram ce n’est pas le vrai vie , mais j’ai le sentiment que personnes ne m’écoute SAUF VOUS !
C’est dingue comment le virtuel peut être une véritable thérapie pour moi .


Je m’empêche trop souvent de poser des mots à cause de la syntaxe ou de l’orthographe mais finalement c’est moi, je Suis comme ça pleine de petits défauts et pourtant si brute et vraie.

je me raccroche au sourire de ma fille, mon petit cœur d’amour . elle est incroyable pleine de vie. Je n’ai qu’une seule  peur,  c’est qu’elle assimile tout ce qui se passe,  l’arrêt de l’école , le confinement etc… à la venue de sa sœur . C’est super compliqué à gérer . Bref en vous écrivant je commence à trouver le sommeil et à m’apaiser, j’avais besoin d’ouvrir mon cœur et de vous parler demain tout ira mieux…  

12 commentaires

  1. Faroche Laurence a dit :

    C’est humain de lâcher prise et d’autant plus avec cette situation anxiogène du covid et ce manque que nous avons tous de ne plus voir nos proches. Garde le moral ton rayon de soleil en ce moment c’est Aelie et continue de lui donner tout ton amour et même après l’arrivée de petite sœur car en effet elle risque de se sentir un peu lésée même si tu feras ton maximum pour aimer aussi fort Aelie que petite soeur. Oui on est là pour toi à travers nos téléphones. N’oublie pas qu’on fêtera ttes les 2 nos anniversaires le même jour en confinés et qu’un jour on finira par se rencontrer je l’espère, Orly Choisy c’est à côté, car tu es une chouette personne❤❤❤❤ tiens le coup. Je t’embrasse fort ❤❤❤❤❤

    1. happymumlife a dit :

      Merci beaucoup pour ton message réconfortant avec un grand plaisir ❤️🙏🏻

  2. Suzie a dit :

    Bon courage , etre enceinte est deja si intense émotionnellement alors avec ce confinement ca doit encore plus décuplé…
    Bientôt, est mon mot depuis ce confinement, ca me parait moins loin …

    1. happymumlife a dit :

      Merci beaucoup 🙏🏻❤️

  3. Aude a dit :

    Rien de plus normal qu’angoisser pendant une grossesse, de ce poser milles questions, d’avoir peur du après. Et c’est important de poser des mots sur ses maux ❤️

    1. happymumlife a dit :

      Merci 🙏🏻

  4. Rosso Faustine a dit :

    C’est tout à fait normal d’avoir ce genre d’états d’âmes au vu de la situation actuelle et du fait que tu sois enceinte. Déjà sans être enceinte, la situation est hyper angoissante, alors là je comprend tes maux posés sur des mots… Effectivement ta communauté est là et cela doit te faire beaucoup de bien malgré tout… Même si cela ne peut remplacer la douce chaleur réconfortante de tes proches. C’est important de craquer, d’évacuer… Essaye tant bien que mal quand tu te sens au plus bas, d’écouter des méditations de sophrologie, ou de respiration, ça peut te faire du bien et a bb aussi. Voilà, d’où je suis, je t’embrasse très fort…

    1. happymumlife a dit :

      Merci pour tes mots vraiment ❤️

  5. charlotte Vivien a dit :

    😘😘😘 ça va aller, je t’embrasse

    1. happymumlife a dit :

      merci beaucoup

  6. Melynda a dit :

    C’est un récit très juste..je ne suis pas enceinte et j’ai besoin de beaucoup d’amour alors je n’imagine même pas.. être loin de sa mère cela pèse vraiment
    Tu as raison de dire ta souffrance a voix haute car c’est libérateur
    Bisous

    1. happymumlife a dit :

      Merci beaucoup ❤️🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *