fbpx

Test de l’éponge de maquillage en silicone Silidrop

BEAUTE

Test de l’éponge de maquillage en silicone Silidrop

Test de l’éponge de maquillage en silicone Silidrop
Coucou voilà cela fait plusieurs mois que je me suis laissée tenter par cette nouvelle éponge de maquillage « révolutionnaire » en silicone.
J’ai cherché beaucoup d’avis avant de la commander et je tombais surtout sur des placements de produits et donc que des avis positifs bien évidemment !
Du coup, la curieuse, que je suis, a souhaité faire le test elle-même et voici le résultat.
J’ai opté pour la marque SiliDrop, mais plusieurs autres marques la proposent.
Ce qu’elle promet :
  La nouvelle façon de vous maquiller sans en perdre une goutte !
L’éponge en silicone SiliDrop a été conçue pour vous aider à réaliser un maquillage du teint uniforme et sans trace. 100% hypoallergénique et hygiénique, cette éponge vous assure un résultat naturel, rapide et pro, sans la moindre perte de produit.
Quantité de produit utilisé habituellement divisée par 2.
100% hypoallergénique en silicone, 100% hygiénique, ne retient aucun produit Efficace rapide et réutilisable immédiatement (aucun temps de séchage)
Il est recommandé de ne pas retirer le film protecteur autour de l’éponge et de l’utiliser du côté bombé.
Test et avis personnel :
  Habituée à étaler mon fond de teint crème teinté et autres anti cernes avec mon beauty blender, il est vrai que l’utilisation de cette nouvelle éponge est complétement différente de celui-ci.
En effet, j’ai étalé une dose identique de mon fond de teint habituel sur le dos de ma main et j’en ai prélevé avec la silidrop !  En voulant l’appliquer sur le visage j’ai eu l’impression d’être tombée dans le pot !
Sur le descriptif est indiqué que la quantité de produit est divisée par 2, je dirais même par trois !
Effectivement l’éponge est constitué à 100% de silicone et donc n’absorbe aucun produit,
 je retire donc le surplus et commence à appliquer mon fond de teint en tapotant comme indiqué puis en étirant le produit du centre du visage vers la racine des cheveux.
 La texture est très agréable, son côté bombé et sa forme malléable rendent pratique l’utilisation pour aller dans les recoins.
Toutefois, je trouve que le rendu est beaucoup moins naturel, le produit ne pénètre pas et reste en surface et j’ai donc été dans l’obligation de réutiliser le beauty blender afin de peaufiner le teint.
Pour le nettoyage il est vrai que c’est extrêmement pratique, vous la passez soit sous l’eau avec un peu de savon, soit vous utilisez une lingette démaquillante.
Et en effet, vous pouvez la réutiliser tout de suite après.
Les plus :
  Facile d’utilisation et pour le nettoyage, économie de produit utilisé et hygiénique.
Les moins :
  Le rendu, le produit reste en surface et ne pénètre pas correctement entre autre dans les plis et les recoins des yeux.
En bref :
  Avis plutôt mitigé sur cette éponge d’un coté très pratique d’utilisation et facile à nettoyer, je trouve le rendu peu naturel. Je l’utilise encore à l’heure actuelle, mais toujours en complément du beauty blender afin de peaufiner les finitions.
Son prix de vente sur leur site est de 13,99 euros, mais comme je vous le disais vous pouvez la trouver à moins de 10 euros sur Ebay ou Amazon (je ne sais pas ce que ca vaut).
Pour le moment je l’utilise depuis 5 mois et elle n’a pas bougé !
  N’hésitez pas à mettre en commentaire vos avis si vous avez testé cette éponge, le rendu est peut être différent selon la consistance et la texture des produits utilisés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *