Maison / Déco / Organisation

Création d’une chambre bébé dans le salon

Un appartement avec 2 chambres et un bébé qui arrive!

Nous avions le choix de pouvoir mettre mon bébé avec sa grande soeur ou bien de lui créer un espace bien à elle et pour se faire , il a fallu faire faire preuve d’ingéniosité.

Nous avons décider de “sacrifier” une partie du salon afin de donner un nouveau rôle à cet espace. nous ne voulions pas faire de gros travaux, mais simplement délimiter les espaces sans pour autant murer , afin que d’éventuel acheteurs potentiel puisse enlever cette séparation si revente ou tout simplement se projeter.

Dans cette partie du salon il y a une lumière avec interrupteur indépendant et une fenêtre.

Nous avons alors posé 4 portes de placard trouvé chez leroy merlin, coulissante sur rails et hop le tour est joué je vais vous mettre des photo avant après.

Coté déco

Avoir une chambre de bébé ou une chambre d’enfant et si les deux étaient possible , c’est le choix que j’ai fait pour la chambre de ma fille . Un lit d’une place modulable en hauteur mais également avec des barreaux qui se retire très facilement de quoi passer d’un lit bébé a un lit de petit fille en quelques minutes. Surtout avec la qualité du bois , les finitions qui apportent un vrai plus à la chambre . Et si on parle de transformation . Cette commande qui se transforme en plan à langer pour un gain de place ! Bébé grandit on règle simplement le plan et on retrouve cette belle commode ! J’ai été bluffé par la qualité des matériaux et la solidité une fois assemblé qui change à mon sens de ce qu’on voit actuellement. J’ai choisi des couleurs neutres du bois du blanc pour une chambre calme et paisible ! Ce qui s’adapte avec tout style de deco !

Vous l’aurez compris gros coup de cœur pour la marque manchambredenfant . Je vous laisse faire un petit tour sur leur site pour découvrir les différents espaces proposés pour aménager au mieux la chambre de vos petits bouthttps://www.machambredenfant.com/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *