fbpx

Mood du moment , fatigue

Lifestyle

Mood du moment , fatigue

Mood

Ce soir j’avais besoin d’écrire … besoin de parler et de vous raconter mon humeur du soir de la semaine ou plutôt des derniers mois 😂

Être maman un job à plein temps , le meilleur de ma vie et plus Aelie grandit, plus je l’aime et j’aime ses moments de découverte avec elle ! Le meilleur âge pour moi vraiment .

Avec des horaires de bureau 8h30 17h30 et une maison à tenir , bouffe , course ménage , lessive … pas facile de penser à tout , de prendre du temps pour soi et surtout de profiter de ses enfants .

Le système actuel nous met dans un cycle sans fin , travailler , gagner de l’argent , pour au final se retrouver en moins à la fin du mois , courir après la nounou ou l’école et essayer de conjuguer tant bien que mal une vie personnelle , intime et un épanouissement propre à chacun !

Aujourd’hui je suis fatigué et ça depuis plusieurs mois , fatigué de penser à tout , préparer les vêtements de la petite pour le lendemain penser aux couches pour la nounou, papiers administratifs enfin je ne vous refais pas le topo je pense que vous êtes au courant 😂

Je crois qu’on appelle ça la charge mentale et cela devient de plus en plus connu et reconnu !

Peut importe le nom que ça porte , elle est là et peut être de plus en plus lourde surtout dans notre société actuelle !

Mes nuits ne dépassent pas 4 heures d’affilée depuis des mois , un travail intense et un stress permanent et la peur de ne pas être à la hauteur …

La moindre petite chose me fait douter de mon rôle de maman , suis-je une bonne mère , j’ai oublié d’apporter tel ou tel chose , je ne suis pas organisé … pour vous dire ça fait deux jours de suite que je fais de la purée maison à ma fille certe elle se régale , mais l’impression de ne pas savoir gérer … et je culpabilise c’est peut être bête , mais c’est toutes ces petites choses du quotidien qu’on aimerait faire parfaitement!

Mais le manque de temps , de motivation d’envie prend le dessus … comment être au top tout le temps ? Je ne pense pas qu’il y ait de mère parfaite , mais comme me l’a dit ma tata quand ma fille est née , un enfant à besoin d’amour et de soin uniquement et surtout beaucoup beaucoup d’amour ! Et avec le recul je la rejoins tout à fait !

Alors peu importe si mon linge degeule de partout , peut importe si il y’a un peu de poussière sur les meubles , ou si la chambre de ma fille sort tout droit d’un film de guerre !

Je suis une maman je suis présente , j’aime mon enfant et je suis surtout fatigué ! Une fatigue physique et aussi mental !

Je n’ai pas la l’habitude de prendre de bonnes résolutions pour les années nouvelles !

Car je pense qu’on s’améliore en permanence ! Alors pour cette nouvelle année , j’aimerai être beaucoup plus présente pour mes amis que je n’ai pas vu depuis longtemps , ceux avec qui tu te perds de vue avec le temps et la distance , présente pour ma fille et profiter de chaque instant !!!

Ne jamais perdre de vue mon objectif et réussir à vivre de ma passion ! Me lever le matin pour moi et me donner les moyens de réussir !

Profiter de la vie et positiver TOUJOURS! J’ai un enfant, une famille et la vie est belle, même si parfois j’aimerais lui dire de ralentir un peu …

au moment où je vous écris cet article il est 00h00 Aelie est en train de chanter frère jacques tranquillement dans son lit 😂 encore une nuit courte en perspective !

Mais que ferais-je sans elle ! Impossible de me l’imaginer ! Si toi auSsi qui est en train de me lire , tu ressens la même chose que moi , n’hésites pas à le partager en commentaire ! On est une communauté on s’entraide et ça , voyez vous , c’est une de mes plus grande passion ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *