fbpx

Astuces et soins pour les cheveux métisse de ma fille

BEAUTE MATERNITE

Astuces et soins pour les cheveux métisse de ma fille

Coucou les filles! Je reçois tellement de messages concernant les cheveux de ma fille! « Whaaa les cheveux magnifiques » ou encore « j’ai les mêmes à la maison et je ne sais plus quoi faire » j’ai mis énormément de temps à trouver une technique pour les entretenir on ne va pas se mentir ça a été l’enfer ! En effet je n’ai absolument pas la même texture et donc pas l’habitude de les coiffer ! Souvent les enfants métisses ont des cheveux très secs et très frisés voir crépus ! Aelie a tendance à avoir les cheveux comme de la paille et après avoir essayé toutes sortes de shampoings et soins soi-disant adapté ! J’ai enfin trouvé la technique pour les entretenir et les coiffer ! Allez je vous dévoile mon secret !!! 😀 

 Comment je procède pour lui laver les cheveux 

Tout d’abord concernant le lavage pour elle ce sera 1 voir deux fois par semaine au grand maximum ! Je lui lave avec un shampoing naturel moi j’utilise celui de chez Natessance que j’aime beaucoup avec le soin à l’abricot pour cheveux secs et frisés ! 

Ce que je fais c’est que je lui démêle grossièrement avant à sec avec du spray en ce moment j’utilise celui de chez Cattier, le démêlant famille ensuite  avec une brosse anti-noeuds , la mienne je l’ai trouvé sur  Amazon                                                                                                                    

Puis je lui lave et prend un gros peigne pour lui démêler pendant que le soin pose puis Je le rince ! J’essaie de lui tresser au maximum la nuit ! Et oui car Aelie avait des locks vers la nuque et je pensais bien que c’était foutu 😩 et miracle ! Après un passage chez @mini_matou ma copine d’amour! Elle a réussi à passer deux heures sur sa tête avec un peigne fin ! Et surprise plus aucun noeud et Aelie est resté hyper calme ! C’est pas la même avec maman 😂 donc j’essaie au Max de les entretenir pour ne plus que ça revienne 

Ce que j’utilise après , je l’utilise tous les jours de la semaine , très facile, naturel et économique je n’ai rien trouvé de mieux ! 

 Ma recette magique 

Tout d’abord il faut se munir d’un vaporisateur vous pouvez en trouver partout dans les grandes surfaces à moins de 2 euros ou dans les magasins style action gifi etc souvent dans le rayon jardin ! 

Ensuite je laisse un fond d’eau dans le vapo et j’y intègre de l’huile de coco et de l’huile de ricin ! Pour Les quantités j’avoue que je mets au pif mais j’utilise surtout l’huile de coco pour faire la base ! Le mélange dure super longtemps et surtout c’est économique et pas du tout agressif pour ça tête ! Au contraire le mélange des huiles lui nourrit le cuir chevelu ( qu’elle a tendance à se gratter) l’huile de ricin  fortifie le cheveux ! Vous pouvez également incorporer de l’huile d’avocat !

Donc je vaporise sur l’ensemble de la chevelure ! ( attention à le faire dans la salle de bain ou sur une serviette , car Les projections vont au sol et ça glisse , croyez en mon expérience 😅) 

Ce cocktail d’huile , je l’applique avec parcimonie le matin au réveil ! ( il faut savoir que deux heures après lui mettre des soins elle avait les cheveux sec comme de la paille😱)  et là ça tient et les nourrit tout au long de la journée ! 

  

Et pour la coiffer ? 

Pour la coiffer j’utilise également du beurre de karite que je malaxe afin de le faire fondre et je lui applique comme un gel ou une crème  coiffante ! Les cheveux sont beaucoup plus disciplinés ! 

Voilà j’espère que ces astuces vous donneront des idées ! N’hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou si vous avez vous aussi d’autre astuces je suis preneuse !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *