fbpx

Mes 5 indispensables pendant la grossesse

MATERNITE

Mes 5 indispensables pendant la grossesse

Bonjour à toutes, aujourd’hui j’ai souhaité partager avec vous, selon moi, les 5 indispensables pendant la grossesse.
Ce qui ne m’a pas quitté pendant ces 9 mois.
1: Mon « anti nausée »
Merci Maman ! Et oui rien de tel que la vieille recette de grand-mère qu’on se passe de génération en génération.
Je m’explique pendant les 4 premiers mois de ma grossesse j’ai été gâtée par les fameuses nausées et non pas matinales, cela serait trop simple non non non, les nausées h24 comme si vous traîniez avec vous une gastro du matin au soir! L’astuce de Maman, découpez des petits quartiers de pomme, les    mettre dans une petite boite fermée type tupperware sur votre table de chevet et les manger au réveil avant de vous lever, vous pouvez également fractionner vos repas plusieurs « petit repas » avec de petites quantités!
image5.JPG
2: le coussin d’allaitement et de positionnement 
Le nom peut faire peur et pourtant je devrais le placer en numéro 1 des indispensables pendant la grossesse.
Ce drôle de coussin ne m’a pas sauvé, (je n’irais pas jusque-là) quoi que…. mais il a en tout cas sauvé mes nuits.
Je l’ai utilisé à partir du 4ème mois de grossesse et je regrette de ne pas l’avoir eu en ma possession bien avant…
Pour la petite histoire j’étais en voyage aux Etats-Unis pendant le 3ème mois et je ne me voyais pas revenir avec mon coussin imposant sous le coude!
En tout cas c’est un investissement qui vaut vraiment le coup! Je suis pour les dépenses intelligentes alors ce n’est pas la peine d’aller courir les magasins de puéricultures qui vous vendent des coussins à 90, voire 120 euros. Amazon, carrefour ou toute grande surface offrent des prix beaucoup plus raisonnables ! Pour ma part, j’ai acheté la marque TINEO, trouvée à carrefour et cela a largement fait l’affaire pour moins de 40 euros. Je le plaçais entre mes jambes et sous mon ventre, idéal pour se positionner devant la télé sur le canapé !
image1-4.JPG
3: le livre de grossesse
J’ai opté pour ce livre 9 mois attendre bébé édition 2016 Pr René Frydman, Christine SHILTE édition Hachette Famille.
Tout est bien écrit et simplement, avec le développement mois par mois de votre bébé mais également des conseils pour une maternité en pleine forme. Il y a énormément de livre sur le sujet, le seul bémol avec ce livre, son poids pas franchement pratique pour bouquiner dans son lit !
image3.JPG
4: Les vêtements et sous-vêtements de maternité
J’avoue que je n’ai pas fait l’originale je me suis arrêtée à kiabi pour tout ce qui est de l’achat des vêtements de grossesse, pas cher, de bonne qualité et pas « veillot ».
Il est très important de se sentir à l’aise dans ses vêtements et sous-vêtements.
image2.JPG
5: Les crèmes et huile anti vergetures
Personnellement je ne crois pas à une recette magique, j’ai testé plusieurs crèmes, à la pharmacie on m’a conseillé la marque LIERAC la  phytolastil, je n’ai pas apprécier la texture gel, je préfère les crèmes type huile bien grasse) j’ai donc continué jusqu’à la fin de ma grossesse avec de l’huile 100% naturel de COCO. Elle vient de la Guadeloupe d’où vient mon homme! Elle a un pouvoir super hydratant et plein de vertus, (je vous en parlerais dans mon prochain article beauté). Pour conclure, j’ai des vergetures qui sont apparues le troisième jour avant l’accouchement ! Alors, pensez à vous hydrater la peau matin et soir mais nous ne sommes pas toutes égales devant l’élasticité de la peau)
image4-2.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *