fbpx

Pourquoi j’ai décidé de reprendre mon corps en main! ARTICLE#1 (Mésothérapie, équilibrage alimentaire)

Remise en forme

Pourquoi j’ai décidé de reprendre mon corps en main! ARTICLE#1 (Mésothérapie, équilibrage alimentaire)

Hello les filles!

Je tenais à vous faire un retour après quelques mois sur mon rééquilibrage alimentaire, les raisons qui m’ont poussé à le faire, la façon dont je m’y suis prise . Après énormément de questions à ce sujet, je vous ferai plusieurs articles sur l’avancement et mon ressenti!

Tout d’abord une chose importante: Il n’y a pas de poids idéal et je n’étais pas en quête d’un corps parfait, simplement envie de me sentir à laise, moins gonflée et réapprendre à m’alimenter plus sainement. Des formes j’en ai toujours eu, à 13 ans on m’a diagnostiqué un dérèglement hormonal lié à la thyroïde et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à faire le « yoyo ». Beaucoup de rétention d’eau, puis est arrivé la grossesse, en soit je n’ai pas pris beaucoup durant celle-ci! C’est après, en restant à la maison que j’ai commencé à prendre du poids. Lors d’un événement en Mai, j’ai été prise en photo et là le choc en pleine face! Je ne me supporte plus et je n’arrive pas à retrouver une harmonie, je vous met cette photo en question just en dessous

J’ai donc décidé de faire appel à un professionnel de santé, un médecin diététicien sur paris, Docteur  Hai Seroussi. Ce médecin est vraiment à l’écoute. Au premier rendez-vous, nous avons fait un point sur mon poids, mes mensurations, l’objectif que je souhaitais atteindre et je suis repartie avec un régime alimentaire progressif! Quand je dis régime alimentaire, je parle surtout d’aliment à éviter et non de restriction qui aurait pu me frustrer! Ce régime était principal basé sur le fait de retirer le lactose et le gluten, les grignotages et soda le premier mois de mon alimentation, voir si ce n’était pas ce que je digérais mal et qui me faisais gonfler . Et en une semaine les résultats était même choquant ! Biensur que je ne contrôlais pas tous les composants des aliments, mais j’ai remplacé mon chocolat au lait du matin par du lait d’amande et j’ai surtout évité les pattes et le pain durant cette première semaine! J’ai littéralement fondu du ventre, dégonflé de partout je me sentais moins ballonné, plus en forme, plus énergique! Sur la balance -4 kilos en 10 jours sans me priver pour autant! Alors ça m’a motivé et j’ai continué dans ce sens! voici les photos avant et après la premier semaine

   

 

 

Puis est arrivé les vacances, l’hôtel, et les restaurants… Même en gardant des quantités correctes, pas facile de  m’y retrouver dans les plats des restaurants proposés. Alors je suis rentrée de vacances et bim! Sur la balance 3 kilos en plus. Une semaine plus tard j’ai eu un autre rendez-vous pour faire le point sur ce premier mois et là incroyable! Pas forcément au niveau du poids même si -5 kilos sur la balance, mais la différence sur les mensurations, tour de taille et de cuisse. Je vous mets juste en dessous le petit rapport ! 

 

 

LA MESOTHERAPIE C’EST QUOI?

C’est à ce moment là que le médecin m’a proposé de tester la mésothérapie! Alors la mésothérapie c’est quoi? Utiliser pour soigner les rhumatismes et douleurs elle sert également à toute autre chose, c’est une alternative à la chirurgie esthétique car elle favorise l’élimination de la graisse de manière ciblée et revitalise la peau.

Les substances injectées provoquent l’éclatement des cellules du tissu adipeux, stimulent la circulation et favorisent le drainage. Idéal pour éliminer votre cellulite, raffermir, réhydrater la peau et gommer votre culotte de cheval. 

L’intérêt ? des résultats visibles et une efficacité concrète, qui évite de passer par la case bistouri!

 Néanmoins, dans le cadre de ce « mésolifting», il est nécessaire de consulter un praticien spécialiste.

 La mésothérapie apparaîtrait comme un remède anti-cellulite visant à atténuer l’aspect peau d’orange dans le cadre d’une alimentation adaptée et tout en pratiquant du sport.

La mésothérapie à elle seule ne fait pas perdre de poids, elle favorise la perte de masse graisseuse ce n’est pas magique ! 

En une seule séance les résultats on été spectaculaires pour moi! Ils sont apparus une dizaine de jours après la séance! Et je l’ai surtout remarqué sur la qualité de ma peau! Avant je ne pouvais plus mettre de short! L’avant de mes cuisses au dessus des genoux me gênait énormément. Et là j’ai vraiment vu des résultats sur ma peau d’orange, la peau était vraiment plus lisse , mes jambes moins lourdes, la peau était plus tendue et ferme! 

Pour des raisons personnelles et le manque de temps, je n’ai pas encore pu faire d’autre séances depuis, mais si j’avais fait toutes les séances préconisées je suis sûre que j’aurais été encore plus bluffée du résultat. J’y remédie vite car j’ai rendez-vous cette semaine pour faire le point et reprendre sérieusement! Quand à mon régime, j’ai continué à l’appliquer avec plus d’écart, j’ai reperdu  3 kilos je me sens beaucoup mieux dans mon corps et je sais que si j’avais été plus assidue je serais encore plus loin dans mon objectif mais le plus important c’est que je suis stable! Pas de reprise de poids et ça vous le savez, c’est ce qui est le plus dur à tenir!

Je vous ferais un points après mon nouveau rendez-vous! Ah oui pour les personnes que la mésothérapie intéressent, je vous laisse ses coordonnées n’hésitez surtout pas il est de très bon conseils et super gentil et à l’écoute.

son site :http://www.dr-hai-seroussi.com/

 Comptez entre 50 et 70 euros la séance, sachant que si vous prenez plusieurs séances, vous avez la possibilité de vous en faire rembourser certaines consultations . C’est vraiment intéressant et ça vaut le coup! Pour ma part c’est une chouette découverte! Alors je tiens le bon bout sans frustration et avec motivation! 💪🏻 et je vous dit à la semaine prochaine

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *